Règlement intérieur

L’association Unité Scorpion 79 est une association de loisir dont l’activité met en scène des jouets ayant l’apparence d’une arme à feu et éventuellement des tenues de type militaire. L’association Unité Scorpion 79 ne constitue en aucune façon un groupe de combat para-militaire ou une milice. Nos statuts sont clairs et en totale cohérence avec la réalité de notre activité.

En conséquence, l’Association Unité Scorpion 79 s’est doté d’un règlement intérieur, dont sont présentés ici quelques extraits, nous vous engageons vivement à télécharger et lire le règlement complet (voir plus-bas), que vous soyez, un membre, ou si vous voulez simplement jouer avec nous.

Ce règlement n’a pas une vocation à contraindre, mais à bien définir le cadre du jeu et éclaircir tout malentendu éventuel…

us79-reglement-rules L’association Unité Scorpion 79 s’interdit de véhiculer toute idée politique et toute utilisation d’armement. Le Softair est un loisir et les lanceurs sont des jouets. L’association Unité Scorpion 79 et ses membres veillent à ce qu’il n’y ait nulle méprise sur le caractère ludique de leur activité, notamment lors de la manipulation des lanceurs. Les parties sont organisées sur des terrains dont les propriétaires ont expressément donné leur accord écrit pour l’exercice de l’activité. Elles n’ont jamais lieu sur la voie publique.

 

Ce règlement a pour objet de rappeler et définir certains points essentiels :

  • les Lois et décrets en vigueur en France,
  • les règles de sécurité afin de minimiser les risques éventuels (blessures, casses…),
  • les règles de comportement des joueurs (savoir-être…),
  • les modalités de gestion et d’administration de l’association.

Ce règlement doit être respecté par tous les membres de l’association, les joueurs occasionnels assurés par l’association et par tout membre d’autre association d’Airsoft présente dans le cas de parties organisées par l’association Unité Scorpion 79.

A cet égard, chaque membre est tenu de respecter et de faire respecter ce règlement qu’il est plus que conseillé de lire intégralement (consultable/téléchargeable depuis le lien ci-dessous) ! Merci d’en tenir compte. Un rappel sera également fait lors de votre première participation.

Important

Les membres de l’association, ainsi que les visiteurs (lors d’une partie), se doivent d’accepter les règles de sécurité de l’association US79.

Attention

Dans le cas de non respect des règles – le participant en question – se verra bannir de la zone de jeu immédiatement, si il s’agit d’un membre de l’association, son adhésion pourra être remise en cause.

Ce règlement est applicable uniquement lors des parties officielles de l’association.

Pour adhérer à notre association et pour participer aux parties organisées par l’association US 79, il faut être majeur (+ de 18 ans).

Extrait du Règlement intérieur de l’ US79

  1. Port de lunettes de protection homologuées obligatoire.
  2. Jouer avec fair-play ( ne jamais s’énerver ).
  3. Défense d’engager le tir à moins de 5 mètres, utiliser : le mot « Freeze » ou une réplique de moins de 250fps, ou un couteau factice ( répliques et couteaux devrons êtres validés par un responsable, avant toutes utilisation).
  4. Interdiction de dépasser les zones de jeux délimités.
  5. A la fin de la partie, les chargeur doivent être retirés des réplique, Les répliques doivent avoir leurs crans de sécurité mis dans la zone neutre.

L’intégralité du règlement intérieur de l’US 79 pour 2018 :

Puissances des répliques autorisées

Rendez-vous sur la page des Puissances pour en savoir plus sur les puissances interdites lors des parties organisées par l’association.