Pratiques / Bon Sens

  • Tirer dans le jardin

Dans le principe, on peut tirer dans son jardin avec sa réplique d’Airsoft. Toutefois, comme toujours,logique et prudence s’imposent.

La première choses à examiner, c’est l’angle de tir et la possibilité de bille perdue. Ne tirer pas contre une haie. Préférez un mur, un talus ou n’importe quel obstacle à même d’arrêter vos billes.

La seconde est le bruit. Si vous craignez de déranger vos voisins, choisissez un modèle avec silencieux.

Dans tous les cas prévenez les que vous n’êtes pas en train de monter un stand d’entrainement pour terroriste, mais vous jouez dans le jardin. cela évite bien des soucis.

  • Le transport et stockage

Il est totalement illégale de se promener dans la rue avec une Réplique d’Airsoft.

Pour le transport de chez soit au site de jeu, elles sont soumis à la même réglementation que les armes réel,.

C’est à dire hors vu, non chargé, billes, chargeurs, batteries et Gaz/co² dans un sac à part. Acheter lui une belle housse. on en trouve à des prix raisonnables.

Pour le stockage, il est toujours préférable de mettre les répliques (fusils et pistolets) à un endroit et les munitions (billes) à un autre, Voir même l’énergie nécessaire à la réplique pour tirer (Batteries et Gaz/co²) encore ailleurs.

  • Les enfants et les Répliques d’Airsoft

Il existe aucune dérogation, permettant aux mineurs l’utilisation de réplique d’airsoft de plus de 0,08 Joules, en effet, la loi n’autorise pas la vente et le prêt (même à titre gratuit) de réplique d’airsoft de plus de 0,08 Joules, même un autorisation et/ou sous la surveillance d’un parent.